vendredi 6 mars 2009

Plan de Complementarité





"Steady aim! Pierce the side!"

4 commentaires:

WV a dit…

The "side" is a giant "wal3a"?

Cronos a dit…

"Longinus is the name given in medieval and modern Christian traditions to the Roman soldier who pierced Jesus in his side with a lance while he was on the Cross"

Anonyme a dit…

longinius, ou Longuine en VF, est, celon une certaine tradition, maudit. Dieu la condamné a vivre et souffrir eternellement en punition d'avoir tué son "fils"

quand a la lance je pense que c'est pas utile de fair remarqué son esthetique proche de la chaine ADN et de sa forme en Chromosome (Y ici) la ymbolique me parait assez clair (adn tuant dieu, le secret de la création dévoilé etc...)

Anonyme a dit…

Dans la bible, Longinus reçoit un liquide incolore sur le visage lorsqu'il perce le flanc du Christ en croix. Certains témoignages laissent penser qu'il s'agit d'un nouveau miracle puisque Jésus devrait saigner logiquement. En fait, le soldat romain reçoit une douche de liquide pleural car il vient de transpercer la plévre du christ pour abréger son agonie sur la croix qui aurait pû durer plusieurs jours, voire plus d'une semaine pour les crucifiés les plus resistants. Longinus aurait agit sur ordre de son supérieur prit de charité envers le" Roi des Juifs". Voilà pour la version biblique. La légende de la damnation du soldat Longinus n'est qu'une interprétation fantasque puisque la Bible décrit le soldat comme charitable. Pas de vengeance divine donc.
A moins que...la vérité moins glorieuse de la crucifixion de Jésus n'est pas été retranscrite en intégralité.
La Bible achève l'épisode de la Passion du Christ par ces mots terribles prononcés par le Fils de Dieu alors qu'il est sur la croix : "Père, pourquoi m'as-tu abandonné?"
C'est là que s'arrête l'histoire officielle. La suite est terrible de conséquences pour le dogme d'amour et de pardon de l'Eglise: Jésus aurait perdu la foi sur la croix et aurait par la suite perdu foi en l'Homme, vociférant des malédictions profanes sur ces "chiens de Romains" et ces "traitres de Juifs". Il serait entré dans un état de fureur et aurait effrayé les gardes, d'où l'acte de Longinus pour mettre fin à cet aberration. La réalité, c'est donc que Dieu a perdu son fils sur la croix ce jour-là et que Satan a triomphé. La haine tapie au fond du coeur du Christ a animé ses derniers instants de vie. Il a cédé à la colère et a libéré son côté obscur pour maudir l'Humanité entière.
C'est difficile à croire, je sais, mais en même temps cette réaction est humaine.
Lisez-donc "L'évangile selon Satan", ça peut illustrer mon propos.
Y.L